Membres

Centre de musique canadienne - section Québec


1085, Côte du Beaver Hall, suite 200
Montréal (Québec)   H2Z 1S5
Téléphone :  514 866-3477
Télécopieur :  514 866-0456
Courriel :  quebec@centremusique.ca
Site Internet :  www.cmcquebec.ca


Biographie

Énoncé de mission
Le Centre de musique canadienne vous relie au monde toujours en mouvement de la musique de création, par le biais de concerts et d’activités éducatives et promotionnelles.

Objectifs
Le Centre de musique canadienne est un portail unique en son genre vous permettant d’explorer, de découvrir et d’interpréter des œuvres canadiennes. Nous avons à cœur de soutenir une communauté musicale fière de son héritage en accompagnant compositeurs et interprètes dans leur cheminement professionnel.

Vision

Le Centre de musique canadienne inspire de nouvelles perspectives, favorise la créativité et propose des expériences marquantes. Partisan de la diversité artistique, le Centre présente le riche patrimoine culturel du Canada dans divers lieux de création au pays et à l’étranger.


Le Centre de musique canadienne au Québec ouvre ses portes en 1973 à Montréal. Il soutient et favorise le développement de la création musicale de ses compositeurs agréés. Le CMC Québec contribue au patrimoine, à la présence d’une diversité musicale et permet le développement de sa discipline artistique. Référence quant à la documentation de la musique de création québécoise et canadienne, il promeut la musique de ses compositeurs agréés en développant différentes activités de diffusion, de distribution et de mise en marché. Il offre également plusieurs services à ses membres qui bénéficient, notamment par l’entremise de l’atelier de reprographie, d’une gestion du catalogue d’œuvres et d’un système de redevances avantageux.

Le Centre de musique canadienne au Québec possède aussi un espace de diffusion nommé l’Espace Kendergi, en l’honneur de Madame Maryvonne Kendergi, musicologue, communicatrice et figure centrale de la vie musicale québécoise pendant plus d’un demi siècle. Le CMC Qc accueille concerts, conférences, ateliers et événements divers dans une ambiance intime. Situé au coeur de notre musicothèque, l’Espace Kendergi contient une trentaine de places et dispose d’un piano à queue de marque Fandrich & Sons que peuvent utiliser les musiciens qui souhaitent y donner leurs concerts.