Membres

Les Voix humaines


1097, rue Saint-Alexandre, bureau 408
Montréal (Québec)   H2Z 1P8
Téléphone :  514 845-7171, poste 2
Courriel :  info@lesvoixhumaines.org
Site Internet :  www.lesvoixhumaines.org


Biographie
On a comparé leur discours musical au jeu de trapézistes et leur complicité télépathique à celle d'une paire de saxophonistes jazz! Susie Napper et Margaret Little, qui forment le duo Les Voix humaines, éblouissent les mélomanes de par le monde depuis 1985, offrant sur disque et en concert des prestations audacieuses de musiques anciennes et nouvelles pour violes de gambe. Elles sont réputées pour la beauté et l'originalité de leurs arrangements pour deux violes de gambe et sont devenues une référence mondiale pour la musique de Sainte-Colombe. Elles se sont mérité le Prix Opus 2007 du Conseil québécois de la musique pour INTERPRÈTES DE L'ANNÉE.

Les Voix humaines ont partagé la scène et gravé des disques avec des artistes prestigieux tels Wieland et Barthold Kuijken, Charles Daniels, Suzie LeBlanc, Daniel Taylor, Rinat Shaham, Matthew White, Eric Milnes, Skip Sempe et Stephen Stubbs. Au duo s'ajoutent régulièrement plusieurs des meilleurs jeunes violistes de Montréal afin de former le Consort des Voix Humaines dont l'enregistrement CD de l'Art de la Fugue de J. S. Bach sera en magasin dès mai 2013.

Les Voix humaines ont gravé une quarantaine de CD qui leur ont valu l'éloge des critiques et plusieurs prix prestigieux (DIAPASON D'OR, Choc du Monde de la Musique, Repertoire-Classica 10, Goldperg 5, Classics Today 10/10, Prix Opus, etc). Ils comprennent entre autres l'intégrale du Poeticall Musicke de Tobias Hume, The 4 Seasons de Christopher Simpson, l'intégrale de Le Nymphe di Rheno de Johannes Schenck, plusieurs disques avec la soprano Suzie LeBlanc et l'alto Daniel Taylor, un disque Telemann avec le réputé flûtiste belge Barthold Kuijken, un disque Marais avec le renommé violiste Wieland Kuijken et l'intégrale des Fantaisies pour violes de Henry Purcell. Leur intégrale discographique des Concerts a deux violes esgales de Sainte-Colombe (4 CD doubles) constitue une première mondiale et le quatrième volume s'est mérité un DIAPASON D'OR. Les Voix humaines enregistrent sous étiquette ATMA.

Les Voix humaines se sont produites en tournée en Amérique du Nord, au Mexique, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, au Japon et en Israël. Elles ont été invitées dans des festivals prestigieux tels Early Music Vancouver, le Festival Internacional Cervantino, le Festival international de Brighton, le Festival Oude Musiek d'Utrecht, le Boston Early Music Festival, les Festivités d'été de musique ancienne à Prague et le Israel Festival.