Membres

Laflamme, Christiane


Flûtiste

Courriel :  traversopdc@gmail.com


Biographie
Christiane Laflamme a obtenu un Artist Diploma en flûte baroque dans la classe de Claire Guimond à l'Université McGill. Par ailleurs, elle détient un Diplôme Supérieur de Concertiste en flûte de l'École Normale de Musique de Paris dans la classe de Christian Lardé, et une Maîtrise en interprétation de l'Université de Montréal.

En 2003 et 2004, elle a enregistré avec le luthiste Michel Cardin les volumes 11 et 12 du Manuscrit de Londres de Silvius Leopold Weiss et l'opéra Castor et Pollux de Rameau (Naxos - Aradia Ensemble, Toronto). Elle a joué au sein de l'Orchestre Baroque de Montréal, l'Ensemble Telemann et le McGill Baroque Orchestra.

Flûte solo de l'Orchestre de la Montérégie de 1987 à 1991, elle a fait par la suite plusieurs concerts en France, notamment en récital avec la harpiste Anne Ricquebourg et en tant que flûte solo à l'Orchestre Colonne de Paris. Membre fondatrice de l'Ensemble Amadeus, elle a enregistré avec cet ensemble Musique pour les rois.

Directrice de l'École de musique de Lanaudière pendant deux années, elle occupe maintenant le poste de vice-doyenne à l'interprétation au département de musique de l'Université de Montréal.