Membres

Les Productions du Moulin Inc


94 rue Rochon
Beloeil, Québec  
Téléphone :  450 813-1187
Courriel :  productionsdumoulin@gmail.com
Site Internet :  www.melisandemusic.com


Biographie
Gagnant d’un Independent Music Awards – Album World Beat de l’année 2016 – Vox Pop?
Gagnant d’un Prix de Musique Folk Canadienne 2014 – Chanteur traditionnel de l’année?
Nominé à l’ADISQ 2015 – Album de l’année – Traditionnel?

Puisant dans le riche héritage de la chanson traditionnelle francophone, Mélisande a déniché des petits bijoux qu’elle adapte et présente avec une perspective féminine actuelle et le son résolument moderne de son groupe. Le  duo québécois formé de Mélisande et de son complice Alexandre de Grosbois-Garand propose une musique énergique aux influences trad, pop et électro livrée avec une combinaison originale d’instruments acoustiques et électriques, d’harmonies vocales et de programmation. Avec l’aide de leurs collaborateurs chevronnés ils offrent une proposition artistique rafraîchissante à la scène musicale francophone et folk-world-trad. Leur premier album Les métamorphoses, salué par la critique d’ici et d’ailleurs, a été lancé en mai 2014 sous étiquette La Prûche Libre. Le duo vient de signer un contrat de disque avec Borealis Records pour leur prochain à album qui paraîtra à l’hiver 2017.

Avec son bagage folk-rock Mélisande interprète les airs et les textes traditionnels d’une manière bien personnelle, avec liberté et originalité. Souvent dansantes, parfois planantes, les chansons invitent l’auditeur à un voyage à travers le temps pour découvrir des réalités intemporelles de la vie des femmes. Mélisande [électrotrad] a produit un vidéoclip pour la chanson Le vin est bon à l’automne 2014 et a présenté une cinquantaine de spectacles au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Australie depuis le lancement de l’album.

LE BAL DES MÉTAMORPHOSES?
Le 4 décembre 2015, Mélisande [électrotrad] a présenté la première de son nouveau spectacle Le bal des métamorphoses au Centre Phi à Montréal. Mis en scène par le célèbre conteur-chanteur Michel Faubert, le spectacle met à l’honneur des projections visuelles de Jérôme Delapierre (Coeur de Pirate, DJ Champion, etc.) et les danseurs Yaëlle Azoulay (gigue urbaine) et Greg ‘Krypto’ Selinger (breakdance folklorique). Le bal des métamorphoses revisite les chansons du premier album avec de nouveaux arrangements électro de Gabriel Ethier et propose de nouvelles chansons. Mélisande [électrotrad] désire fusionner tradition et modernité pour offrir une expérience artistique totale.

Mélisande : voix principale, guitare électrique, guimbarde?Alexandre de Grosbois-Garand : basse, flûte, voix
Alexis Chartrand : violon, pieds, claviers, voix?Gabriel Ethier : claviers, programmation
Yaëlle Azoulay : gigue urbaine?Greg ‘Krypto’ Selinger : breakdance folklorique