Membres

Orchestre symphonique de Sherbrooke


Domaine Howard, Pav. 3 1304, boul. Portland
Sherbrooke (Québec)   J1H 5H9
Téléphone :  819 821-0227
Télécopieur :  819 821-1959
Courriel :  info@ossherbrooke.com
Site Internet :  www.ossherbrooke.com


Biographie
Dès ses débuts, dans les années 40, l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) accueillait des solistes de réputation internationale, tels que Yehudi Menuhin, Raoul Jobin, Glenn Gould, Malcuzynski, Brusilou, Fleischer et Loyonnet. Ces représentations, données au prestigieux théâtre Granada, étaient courues par l'élite sherbrookoise.

L'OSS est l'un des plus anciens orchestres du Québec. Au cours des années, de nombreux virtuoses, solistes et artistes québécois s'y sont succédé afin de faire découvrir au public des grands classiques de la musique. L'OSS est plus que jamais au coeur des activités culturelles de la région de l'Estrie.

L'Orchestre organise une série d'événements classiques et populaires dans le but de développer sa clientèle, de diffuser la musique symphonique ou tout genre, auprès d'un public et de contribuer au développement de la vie culturelle de la région des Cantons de l'Est.

Dans sa stratégie de développement l'OSS entend élargir son rayonnement à travers plusieurs événements à caractère culturel, familial et populaire qui s'adressent à toute la population. Pour ce faire, l'OSS présentera une série de concerts réguliers, des concerts hors série et des événements ponctuels mettant en valeur le talent, la passion des musiciens professionnels qui en font partie et également son association au patrimoine de la région.

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke est considéré par le Conseil des Arts du Canada comme l'un des meilleurs orchestres régionaux canadiens et s'est également mérité le titre d'organisme à but non lucratif de l'année lors du gala Reconnaissance Estrie 2005. Sous la baguette du chef Stéphane Laforest, l'OSS présente des concerts exceptionnels et surprenants autant par la qualité de ses musiciens que par l'approche conviviale et unique du chef. C'est depuis maintenant 68 ans que l'Orchestre symphonique de Sherbrooke comble ses mélomanes de la grande région des Cantons de l'Est. Comme eux, découvrez le plaisir d'être passionné à l'OSS.

Personne(s) ressource(s)
Georges Goulet, directeur général