Membres

La Chamaille


Site Internet :  http://lachamaille.com/


Biographie

L’ensembleLa Chamaille se consacre aux répertoires dela Renaissance et de la période baroque interprétés sur instruments d’époque.Codirigé par le luthiste Alexis Risler et la flûtiste Anne Thivierge, La Chamaille est un ensemble à géométrievariable dont le nombre de musiciens s’adapte aux besoins de chaque concert.Cela permet d’offrir une proposition artistique contrastée, où l’intimité de lamusique de la Renaissance côtoie le caractère flamboyant des œuvres baroques. La Chamaille présente à Québec en 2016-2017 sa 13e saison, et a produitdepuis sa création plus d’une trentaine de projet

En 2014, La Chamaille a ouvert un nouveau chapitre dans ses productionsartistiques. Afin d’inscrire les sonorités du passé dans des réalitéscontemporaines, l’ensemble a commandé des œuvres originales pour instrumentsd’époque à deux jeunes compositeurs québécois. 

Parallèlement aux concerts de saison,qui constituent le cœur de ses activités, l’ensemble s’est produit dans différentsévènements artistiques et festivals. Il a notamment été invité par le Clubmusical de Québec à présenter en janvier 2016 un projet en collaboration avecRobert Lepage.