Membres

Kononova, Natalia


Violoniste

Courriel :  nat.violin@gmail.com
Site Internet :  www.nataliakononova.com


Biographie
Natalia Kononova est une violoniste virtuose montréalaise remarquable, qui a remporté de nombreuses compétitions tout au long de sa carrière. La soliste, chambriste et le Violon Solo d’orchestre elle a joué avec certains ensembles des plus renommés de son pays natal et du Canada et a travaillé avec des musiciens tels que Sir Georg Solti, Sir Yehudi, Menuhin, Gidon Kremer, Yuri Temirkanov, Michel Plasson et, plus près de nous, avec Angèle Dubeau, Jacques Lacombe et Yuli Turovski.

Elle a donné des concerts au tour du monde.

Née à St-Petersbourg, en Russie, elle a déménagé au Canada en 2000, elle occupe le poste de Violon Solo de l’Orchestre Symphonique de Drummondville, le Violon Solo invité de plusieurs orchestres, la fondatrice de l’ensemble La Corde Vivante. Mme Kononova a enrégistré les CDs avec Trio Rachmaninoff de Montréal en 2003, avec Angèle Dubeau, La Pièta en 2008 et avec La Dolce Vita en 2013. En 2009 elle a réalisé la création du Concerto No.2 pour violon de compositrice québéquoise Anne Lauber avec l’OSTR et présenté ce Concerto en Russie en 2012.

Le pédagogue reconnue, Mme Kononova etait invitée de juger les concours prestigieux comme Concours de Musique du Canada et le Festival-Concours de Sherbrooke.

Natalia Kononova est une violoniste exceptionnelle et une des plus brillants prodiges du violon nous venant de la Russie, un pays avec une longue tradition d’excellence dans le domaine des instrumentistes à cordes.