Membres

Misbakhova, Elvira


Altiste

Courriel :  misbakhova@gmail.com


Biographie
La carrière musicale d’Elvira Misbakhova est riche de tout un monde d’expériences. Ses racines se trouvent dans la République du Tatarstan, où elle a commencé sa formation à l’âge de sept ans. En 1994, elle a fait son entrée au Conservatoire d’État dans la capitale, Kazan.

Mme Misbakhova s’est installée au Canada en 1999 et y a poursuivi ses études à l’Université de Montréal, où elle obtient une maîtrise et un doctorat en interprétation.

Son approche inclusive de la musique a fait de Mme Misbakhova une membre irremplaçable de la communauté musicale riche et variée de Montréal. En tant que soliste, elle s’est produite avec I Musici de Montréal, l’Orchestre Metropolitain du Grand Montréal, l’Orchestre symphonique de l’Université de Montréal, l’orchestre de chambre La Primavera et l’orchestre symphonique de Tatarstan (Russie), l’Orchestre de chambre Nouvelle Génération et l’Orchestre interculturel de Montréal. Elle est actuellement alto solo pour l’orchestre de chambre la Nouvelle Génération, ainsi qu’alto solo associé pour l’Orchestre métropolitain de Montréal et les orchestres symphoniques de Longueuil et de Trois-Rivières.

Acclamée pour ses performances inspirées dans le groupe primé Kleztory, elle a eu l’occasion de faire des tournées dans l’ensemble du pays ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Durant l'été de 2017, Elvira a eu la chance de participer au tour européen de Céline Dion.
Entre ses racines tatares, sa nouvelle patrie montréalaise, sa pratique musicale dans le métro ou avec des orchestres de chambre et symphoniques renommés ainsi que ses voyages autour du monde, Mme Misbakhova ne cesse d’établir des ponts par l’entremise de sa musique. Sa sensibilité, sa virtuosité et sa vitalité rapprochent musiciens et auditoires, prêtant vie à la puissance unificatrice de la musique.