Membres

Silva, Suzi


Chanteuse, compositrice, interprète

Courriel :  susisilv@gmail.com
Site Internet :  suzi-silva.com


Biographie
Suzi Silva fait ses débuts à l’âge de 11 ans. A Montréal elle se présente pour la première fois en public dans une maison de Fado local, le « Grand-Père du Fado ». A 12 ans, elle retourne au Portugal et commence alors la découverte d’autres genres musicaux. Passant par le Pop, le Rock, le Soul, le Funk, la musique traditionnelle portugaise, la musique brésilienne, la Bossa-Nova, la musique africaine, puis “il y eu le Jazz “… Pendant qu’elle étudiait au programme d’Architecture à l’Université de Coimbra elle fréquenta également le Conservatoire de Musique de Coimbra en chant classique. Après avoir terminé ses études en architecture elle s’est consacrée aux études et formation musicale dans le domaine du Jazz – école de musique “Sítio de Sons” (Coimbra) et Conservatoire de Musique Jobra (Albergaria-a-Velha).

De retour à Montréal en 2013, en 2014 elle est admise au programme d’Interprétation Jazz de l’Université de Montréal. Depuis elle se produit sur la scène musicale locale et est passée par les principaux clubs de jazz de Montréal et aussi participée à de nombreux festivals, tels que le Festi-Jazz de Mont-Tremblant, le Festival de Jazz de Sutton ou le Festival International de Percussions de Montréal. Jazz, bossa-nova, musique française et fado sont les spécialités offertes dans son menu musical.
Chanteuse, interprète et compositrice bourdonnant entre la passion éternelle du Fado et la liberté créatrice du Jazz – à la recherche d’une éventuelle fusion des deux styles.