Membres

Montréal Baroque


615, boul. René-Lévesque Ouest, bureau 700
Montréal (Québec)   H3B 1P5
Téléphone :  514 845-7171
Télécopieur :  514 845-5382
Courriel :  info@montrealbaroque.com
Site Internet :  www.montrealbaroque.com


Biographie
Initiative de la gambiste et violoncelliste montréalaise de renommée internationale Susie Napper. Susie Napper s’est adjoint Matthias Maute, musicien allemand et fondateur de l’ensemble Caprice à Montréal, et tous deux sont désormais à la barre de la direction artistique. Sous leur gouverne, le Festival Montréal Baroque connaît de francs succès, comme en témoignent ses salles combles, sa revue de presse élogieuse, son appui des trois paliers de gouvernement et de l’entreprise privée.

MANDAT
Montréal Baroque vise à promouvoir la musique des 17e et 18e siècles, interprétée sur instruments anciens. Plus spécifiquement, ses objectifs sont de :
1. Confirmer Montréal comme centre mondial de musique ancienne et leader dans son interprétation.?Depuis ses débuts, Montréal Baroque initie des concerts où ensembles et musiciens baroques locaux, nationaux et internationaux partagent la même scène. Sa dizaine de captations par la SRC et la CBC ainsi que sa quinzaine d’enregistrements avec ATMA Classique accroissent d’autant la notoriété de l’événement, de ses artistes et de la métropole.
2. Intégrer ses activités dans le quartier où le festival se manifeste.?Permettre la découverte d’un quartier en visitant des lieux insoupçonnés et de connecter les gens à la richesse du répertoire afin d’assurer un renouvellement du public.
3. Offrir un tremplin pour les jeunes de la relève.?Montréal Baroque invite les jeunes à participer aux concerts du Festival et organise des activités pédagogiques à leur intention (ateliers de formation avec des maîtres, conférences, concours).

Personne(s) ressource(s)
Susie Napper, directrice artistique