Vitrines OFF CINARS

Appel de candidatures – Vitrines OFF CINARS

Afin de promouvoir la musique de concert dans le cadre de la Biennale CINARS du 12 au 17 novembre 2018, le CQM organisera des vitrines OFF le 13 novembre 2018 (notez le changement de date) à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. Vous trouverez ci-joint l'appel de candidature

La date limite pour envoyer votre dossier complet y compris le formulaire rempli à info@cqm.qc.ca est le 20 juillet. Veuillez intituler votre courriel « Candidature – Vitrines OFF CINARS ». 

Le CQM coordonnera un stand collectif. Les musiciens ou ensembles sélectionnés pour les vitrines OFF et qui ne sont pas déjà représentés dans un stand (ex. par une agence ayant son propre stand) pourront s'y inscrire.


Dans le cadre de la Biennale, le CQM travaillera en collaboration avec l'organisation de CINARS pour faire la promotion de la musique de concert et cibler des diffuseurs ayant une programmation importante en musique.

À savoir avant d'envoyer votre candidature :

La Biennale CINARS est l'une des plus importantes rencontres internationales des arts de la scène avec plus de 1500 professionnels de 40 pays dont 370 diffuseurs parmi les plus importants à travers le monde. L'événement est donc deux fois plus gros que la Bourse RIDEAU. Il est important de bien comprendre l'investissement requis pour une participation, tant en temps (faire les suivis, participer à toutes les activités de la Biennale, etc.) qu'en argent (coût du kiosque, promotion), et les risques associés à la présentation d'une vitrine. Une vitrine mal préparée (ex. mauvais choix de répertoire en fonction des diffuseurs dans la salle) pourrait nuire à la carrière d'un musicien ou d'un ensemble. Le CQM recommande généralement de participer à un événement contact une première fois avant d'y faire une vitrine.

    


Inscription des concerts en OFF CINARS

Le CQM vous invite à inscrire vos concerts ayant lieu du 12 au 18 novembre inclusivement en OFF CINARS.

La date limite pour vous inscrire auprès de CINARS est le 24 août 2018.


»»» DÉTAILS ICI

Recensement et promotion de la musique de concert en OFF CINARS


Le CQM souhaite recenser les concerts de musique de ses membres qui auront lieu du 12 au 18 novembre 2018 inclusivement et qui seront inscrits en OFF-CINARS dans la programmation OFF de la Biennale. 

Tous les concerts inscrits doivent être représentés dans la salle d'exposition. Le CQM coordonnera un stand collectif et aura quelques places disponibles pour les musiciens ou ensembles qui ne sont pas déjà représentés dans un stand (ex. par une agence ayant son propre stand). Les places sont limitées et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les frais d'inscription au stand collectif sont de 250$ par représentant.

Veuillez svp nous envoyer l'information en remplissant le formulaire ci-joint et nous le retournant au plus tard le 24 août à info@cqm.qc.ca

Pour toute information ou question, contacter à Claudine Cinq-Mars circulation@cqm.qc.ca514-524-1310 p.2 avant le 10 juillet.